La Dame de chez Maxim's

Image pour Le Docteur PETYPON, respectable et respecté, et “qui ne boit que de l’eau”, a fait la noce avec son ami MONGICOURT. Le lendemain à midi, il n’est toujours pas réveillé et dort sous le canapé.
Tandis que dans son propre lit se prélasse, en petite tenue, une jolie fille, connue au Moulin Rouge, sous le nom de “La Môme Crevette”.
La femme de PETYPON Gabrielle, pétrie de religion et qui croit “aux apparitions”, va et vient dans l’appartement. Un malheur n’arrivant jamais seul, voilà que débarque d’Afrique un oncle à héritage : le Général PETYPON DU GRÊLÉ. Naturellement le Général tombe sur la Môme, qu’il prend pour Madame PETYPON... Un fringant militaire, ex-amant de la belle arrive avec deux témoins... Y aura-t-il un duel?
Le mécanisme est en place...
Des esprits chagrins pourraient chicaner sur le fait que cette énorme machine à provoquer le rire, ne fonctionne que sur un seul mensonge inutile... Pour gagner du temps!
Mais essayez donc, honnêtement, de répondre à cette question:
"Ce n’est pas ta femme? Elle ?... Que je trouve couchée dans ton lit ?... Au domicile conjugal ?... Eh bien !... C’est qui alors ?..."
La tragédie est là, le coup de sifflet du départ est donné ! En route pour la folie qui possède, dans les arts, le prestige étonnant de renverser tout sur son passage : Conventions sociales, snobisme provincial, vertus bourgeoises et religieuses!
Amusez-vous bien !

"La Dame de chez Maxim's" dans les salles

Le mercredi 16 août 2006 à 21:00.
Lieu: Château de Mandelieu La Napoule
Le dimanche 22 janvier 2006 à 15:00.
Lieu: Théâtre de La Licorne
Le samedi 21 janvier 2006 à 20:15.
Lieu: Théâtre de La Licorne
Le dimanche 15 janvier 2006 à 15:00.
Lieu: Espace Miramar
Le samedi 14 janvier 2006 à 20:15.
Lieu: Espace Miramar
Le vendredi 13 janvier 2006 à 20:15.
Lieu: Espace Miramar
Le samedi 07 janvier 2006 à 20:15.
Lieu: Salle Courteline